A propos

Spécialiste en marketing, communication et gestion de projets liés à la consommation rapide. Après 20 ans de travail stimulant et intensif dans des domaines de la restauration, du service, du sport et de l’industrie chimique, une prise de conscience environnementale a changé profondément ma vie. Par intérêt, j’ai complété mon expérience avec une formation post-gade pour devenir conseillère en environnement.

Depuis 2014, avec ma famille, nous avons adopté un mode de vie zéro déchet/zéro gaspillage et je développe aujourd’hui des projets autour de ce thème.

Cottens, le 16 fevrier 2016. La famille de Natalie Bino essaye de minimiser la quantite de ses dechets.
Photo: Sebastien Anex

Animée par la mission de réduire les déchets et le gaspillage, j’ai trouvé le courage de quitter ma « boîte » et de revoir ma manière de faire les choses. Eviter les déchets et le gaspillage demande de réinventer et repenser quasi tous les processus, routines, tâches et manières de consommer; j’ai diminué la complexité, la longueur des chemins et ainsi les déchets et le gaspillage. Je me sens utile, mon travail est valorisé et l’échange aves les autres aide à trouver des solutions, développer des idées, les exploiter et prendre des risques.

Natalie Bino, fondatrice de l’Association ZeroWaste Switzerland et Pomad Services.

https://www.linkedin.com/in/nataliebino/